Le nom du magasin fait référence à la propre maison d’Alexandra Dubuisson : lors de la rénovation de sa maison située dans la région d’Ath, elle a découvert sur une des poutres de la toiture une inscription à la craie « Oscar a commencé le 2 août 1901 la Maison du Lion ». C’était une évidence pour elle d’appeler son magasin ainsi, car elle le considère comme sa deuxième maison. C’est en tout cas le but qu’elle poursuit : que chaque visiteur ou client se sente chez lui dès qu’il franchit le pas de la porte de ce lieu décoré avec passion, soin et goût.

Après une formation de décoratrice d’intérieur, Alexandra a travaillé durant de longues années dans de grandes enseignes bruxelloises de décoration et s’est rapidement spécialisée dans l’habillage des fenêtres. Elle s’est ensuite tournée vers l’architecture en travaillant comme dessinatrice avant de terminer en tant que manager de la modélisation 3D de gros projets.

Près de vingt ans plus tard, elle a choisi de revenir vers sa formation initale en ouvrant un magasin en plein centre-ville d’Ath, retrouvant ainsi le rôle qu’elle tient si bien : conseiller et accompagner ses clients.